Mathieu Brosseau (poète) & Jean-Marc Bourg (comédien)

Performance lecture-écriture. Présentation : Alain Girard-Daudon

Mercredi 14 mars 2018 / 19h30 / Trempolino

6 bd Léon Bureau / Tarifs : Entrée libre

Mathieu Brosseau est né en 1977. En plus d’animer avec ferveur un fonds de poésie et littératures contemporaines à la bibliothèque Marguerite Audoux à Paris, il publie chez Wigwam, au Dernier Télégramme, et plus récemment, Ici dans ça ou L’Animal central (Le Castor Astral, 2013 et 2016). Data transport est son premier roman (l’Ogre, 2015), et Chaos est à paraître chez Quidam en février 2018. Par ses écrits, Mathieu Brosseau explore les confins de l’âme humaine, frôle la folie et les diverses façon de se dérober à soi-même. Dans Chaos, texte romanesque, les différentes langues s’imbriquent, attirant le lecteur tantôt dans des dialogues, des pensées, du récit, retrouvant à cet endroit la singularité poétique de son écriture.

Jean-Marc Bourg est comédien depuis 1981 et metteur en scène depuis 1985. Il a partagé les planches avec des musiciens, danseurs ou chorégraphes, et réalise de nombreuses lectures publiques de textes littéraires. Amoureux de poésie, Jean-Marc Bourg a fondé en 2014 les éditions de poésie Faï Fioc. Il est aussi à l’origine d’une résidence d’écrivains et du festival de poésie Entrée libre à Marvejols (48).

À Nantes, Jean-Marc Bourg proposera la lecture d’un extrait de Chaos, de Mathieu Brosseau, tandis que celui-ci composera par écrit en direct un texte vidéo-projeté au public.

← Retour