La bibliothèque

La bibliothèque de la Maison de la Poésie de Nantes est un fonds spécialisé sur la poésie contemporaine, ouvert au prêt, comprenant plus de 10000 ouvrages et de nombreux abonnements à des revues. Des valises thématiques sont disponibles ou peuvent être réalisées sur demande.

Horaires

Du lundi au vendredi de 10h à 17h.

Abonnement

Pour emprunter des livres à la bibliothèque, abonnez-vous pour un an (10€ particuliers / 40€ structures). La consultation sur place est libre et gratuite. Bulletin d’abonnement disponible en téléchargement ou à retirer sur place (2 rue des Carmes, Nantes).

Des outils pédagogiques

Des dossiers complets sur les auteurs, des infos sur les ateliers d’écriture, les concours et prix de poésie, des adresses utiles (structures relais sur la poésie, l’édition, les salons, la chaîne du livre). Nous apportons des conseils aux structures souhaitant organiser un projet autour de la poésie.

Bénévolat

La Maison de la Poésie de Nantes bénéficie du concours précieux d’une équipe de bénévole tout au long de l’année, pour faire vivre sa bibliothèque. En effet une dizaine de personnes participe à l’enregistrement et au rangement des livres, et aux pistes de développement du fonds. Pour devenir bénévoles, contactez-nous

← Retour