« POÈMES IN SITU »

En attendant des jours meilleurs, les « Poèmes en cavale » deviennent les « Poèmes in situ ». Une alternative virtuelle pour maintenir notre programmation et ainsi poursuivre notre mission de donner à entendre la diversité et l’effervescence de la création littéraire actuelle.

Hans Limon devait, en compagnie de Cyrille Martinez, Lucie Taïeb et Gaëlle Théval et dans le cadre de la Périphérie du 39e Marché de la Poésie, clôturer le mercredi 4 juin notre saison des « Poèmes en cavale ». Il nous fait la gentillesse de lire Rideau un extrait de son livre Poéticide (Quidam éditeur, 2018).

Le 27 mai, Jim Dine, artiste plasticien de renommée internationale, devait être avec nous pour lire ses poèmes. À défaut, confiné dans son atelier de Montrouge, il a écrit trois poèmes qu’il partage, pour notre plus grande joie, avec nous.

Initialement prévue le mercredi 6 mai entre les murs du lieu unique, la soirée Denis Roche, éloge de la véhémence avec Jean-Marie Gleize, Emerick Guezou et Alain Girard-Daudon prend une forme virtuelle. Le comédien Emerick Guezou nous lit ici quelques poèmes extraits de La Poésie est inadmissible, Œuvres poétiques complètes (Fictions & Cie / Seuil, 1995) de Denis Roche.

« À suivre… » avec Xavière Mackay & Aldo Qureshi

Initialement prévue le mercredi 18 mars dans les murs du lieu unique, la soirée « À suivre… » avec Aldo Qureshi & Xavière Mackay prend une forme virtuelle.
Xavière Mackay, dans l’attente d’un vol retour vers le Québec, nous lit quelques extraits de son recueil « Pont Rhodia » paru chez Le Quartanier Éditeur.

Et voilà Aldo Qureshi ! Confiné et sans matériel d’enregistrement, quelques-unes de ses lectures sont heureusement disponibles sur le web. En voici trois avec Les emplettes, Vengeance & suprématie et String quartet, trois textes issus de son recueil Barnabas paru aux édition Vanloo en 2018.

← Retour