Nii Ayikwei Parkes avec Guillaume Hazebrouck -ANNULÉ

Mercredi 25 mars 2020 / 19h30 / Le lieu unique

Quai Ferdinand Favre / Tarifs : Entrée libre

Lecture-concert, suivi d’un entretien avec Bernard Martin.

Nii Ayikwei Parkes est né au Royaume-Uni en 1974, de parents ghanéens. Par son père, il est apparenté au poète Kofi Awoonor, dont il partage l’ascendance sierra léonaise. Poète, il est aussi romancier, nouvelliste et chroniqueur. Depuis 2006, il enseigne et anime des ateliers de poésie à l’université (Los Angeles, Southampton…) et a créé le premier centre de création littéraire à Accra en 2017. Son premier roman, Notre quelque part (Zulma, 2009) ainsi que son poème La moitié d’un citron vert (Isabelle Sauvage, 2017), tous deux traduits par Sika Fakambi, témoignent avec finesse d’une attention à l’humain, à l’énergie qui sous-tend les êtres.

À l’occasion de la tournée en Pays de le Loire, les éditions Joca Seria publient : Ce que je sais, rassemblant 14 poèmes « désinvoltes » de Nii Ayikwei Parkes (traduction : Sika Fakambi).

Tournée régionale en lien avec Lettres sur Loire et d’Ailleurs. Avec le soutien de la Région Pays de la Loire*.

Pianiste et claviériste, Guillaume Hazebrouck est le fondateur de la Cie Frasques, coalition d’instrumentistes compositeurs qui explore les contrées populaires, savantes, contemporaines ou classiques du jazz. Partisan de la transdisciplinarité, il collabore souvent avec des comédiens, des metteurs en scène ou des écrivains.

 

*Pour connaître le parcours complet en Pays de la Loire du 16 mars au 5 avril de Nii Ayikwei Parkes, c’est par ici.

← Retour