MidiMinuitPoésie #12 — Débordements

Du 11 au 14 octobre 2012

Parce que le poème se mêle de tout, s’adresse à tous, avec MidiMinuitPoésie débordements, il déborde de ses espaces habituels, se déploie dans la vie du quartier Decré, le coeur historique et commerçant de Nantes : lectures à voix hautes, lectures-concerts, performances plastiques, éditions et livres d’artistes, rencontres et échanges prennent place dans l’espace public, les cafés et commerces, les lieux culturels et les écoles, chez l’habitant… MidiMinuitPoésie débordements présente une polyphonie de formes et de voix, interroge les pratiques d’écriture qui se crée aujourd’hui, aussi bien dans la littérature que dans les autres arts de l’image et du son, réinscrit le geste poétique dans les mouvements du quotidien en marche, et s’impose dans la durée : 12 heures non-stop associées à 3 autres moments promettent des rencontres possibles et inhabituelles, invitent à sortir de nous-mêmes pour accueillir la part d’étrangeté que comporte l’autre et que traduit le poème.

Plus de trente auteurs, musiciens, plasticiens, éditeurs proposent multiples expériences inédites dans la langue, offrent de nouveaux outils pour éprouver autrement le monde.

Avec :
Les auteurs : Stéphanie Chaillou, Pierre Alferi, Rémi Checchetto, Gilles Weinzaepflen, Thierry Rat, Christoph Bruneel, Sylvie Durbec, Arne Rautenberg, Frédéric Werst, Camille de Toledo, Suzanne Doppelt, Sebastian Dicenaire, Frédéric Forte, Benoît Travers, Damien Marchal. Les musiciens : Ryan Kernoa, David Fenech, Rodolphe Burger, Franck Vigroux, Hi.O.Bla. Les artistes : David Poullard, Guillaume Rannou, Laurence Gatti, Maja Jantar. Les éditions : L’Âne qui butine.

(Re)découvrir le site de l’édition 2012

← Retour