La Danse sorcière

avec Karine Henry, Alexandra Fournier...

Mercredi 15 janvier 2020 / 19h30 / le lieu unique

qui Ferdinand Favre / Tarifs : Entrée libre

La Danse sorcière de Karine Henry (Actes Sud, 2017) est un grand roman de la danse – de Wigman à Carolyn Carlson, de Nijinski à Béjart, de l’Opéra Garnier au Tanztheater Wuppertal de Pina Bausch et jusqu’au Sankai Juku. C’est un livre du corps en mouvement, inspiré et exalté, à travers l’histoire d’un personnage et la chorégraphie d’une vie.

« Comment substituer un langage à celui des gestes, sans figer les corps, les alourdir de causes, d’analyses ? Karine Henry donne une histoire au corps dansant, un récit aux gestes, une origine à l’envoûtement. » Oriane Jeancourt, Transfuge

Karine Henry est libraire à Paris. La Danse sorcière est son deuxième roman après La Désœuvre aussi paru chez Actes Sud en 2008. Elle fait une apparition dans le dernier film d’Olivier Assayas, Doubles vies.

Alexandra Fournier est comédienne. Dans ces performances scéniques, elle mêle théâtre, danse et chant. Au cinéma, elle a tourné dans les films d’Eugène Green, F.J.Ossang…

Marjorie Delle-Case est musicienne sous le nom de MaPublicTherapy. Elle a sorti six albums et produit des musiques pour la télévision.

La Maison de la Poésie de Nantes s’associe ici au festival de danse contemporaine Trajectoires.

← Retour