Cheyne Éditeur

avec Isabelle Pinçon et Mariette Navarro

Mercredi 5 février 2020 / 19h30 / Le lieu unique

Quai Ferdinand Favre / Tarifs : Entrée libre

Dans le panorama de l’édition littéraire indépendante, Cheyne, piloté depuis 2017 par Elsa Pallot et Benoît Reiss, fait entendre une tonalité poétique singulière, où l’expérience intérieure rejoint le questionnement des formes. Initiées en 1980 par Jean-François Manier et Martine Mellinette, les éditions comptent aujourd’hui une centaine d’auteurs au catalogue, à travers six collections, toutes témoin de l’exigence de la maison et de son ouverture aux préoccupations de notre temps.

Isabelle Pinçon, née en Algérie en 1959, vit à Nantes. Elle obtient le prix Kowalski en 1994 pour Emmanuelle vit dans les plans (Cheyne) son premier livre de poésie. Depuis, elle a publié une douzaine de textes. Dans son œuvre, elle joue avec les mots et les choses, décale le quotidien et suggère avec ironie et tendresse des histoires qui sont aussi les nôtres. Elle a publié cette année Lapetitegens dans la collection Grands fonds.

Mariette Navarro, née en 1980, est une femme de lettres et de théâtre. Dramaturge pour différentes compagnies, elle fait aussi partie de comités de lecture, et du collectif d’artistes de la Comédie de Béthune depuis 2014. Elle co-dirige la collection Grands Fonds chez Cheyne éditeur, où elle a notamment publié Alors Carcasse en 2011 (prix Robert Walser 2012) et Les Chemins contraires en 2016. Hybrides, subtils et fulgurants, ses textes convoquent l’intime, la douleur et la joie.

Présentation d’Elsa Pallot, éditrice.

 

Le mardi 4 février à 18h, rencontre à la Librairie Durance avec Elsa Pallot (4 Allée d’Orléans, Nantes. Entrée libre)

← Retour