« À suivre… », avec Annabelle Verhaeghe & Théo Robine-Langlois

Mercredi 20 mars 2019 / 19h30 / Le lieu unique

quai Ferdinand Favre, Nantes / Tarifs : Entrée libre

Sous le titre « À suivre… », la Maison de la Poésie de Nantes invite de jeunes voix encore peu publiées, soulignant sa volonté de découvrir et faire découvrir.

Théo Robine-Langlois est né en 1990. Il a vécu à Juvisy, Cergy, Taipei, Grenoble, Paris. Il écrit sur internet, dans des revues, produit des expositions, des émissions de radio. […] est son premier livre publié aux éditions Nous en 2016. La narration nous propose de suivre N, personnage principal dans son odyssée banlieusarde. C’est un texte composite ponctué de morceaux de notices, de mode d’emploi, d’ingrédients. On y trouve du Baudelaire en langage SMS, du présent de l’indicatif et du code informatique.
« Dans […], texte jouissif, décomplexé, modeste, la poésie survient toujours par accident, étincelle, par surprise… une écriture poétique à la fois expérimentale et jeune au meilleur sens du terme, curieuse, irrévérencieuse, drôle la plupart du temps. » Sitaudis, Guillaume Fayard.

Annabelle Verhaeghe vit à Marseille et porte un travail pluridisciplinaire qui tend à faire sortir le texte du livre. Consciente de l’apocalypse qui nous guette, elle écrit et dit des textes francs et sans fard, qu’elle enchante au moyen de réalisations vidéo malicieuses. Montages bricolés maison (usage de jouets, d’objets du quotidien, bruitages) dont l’apparente simplicité met en lumière une ingéniosité créative, ils invitent au décalage, à l’expérience de la tension entre texte et montage. Annabelle Verhaeghe écrit des textos-poèmes et fait des performances, des lectures, des photos et de la peinture. Son prochain ouvrage, Viens, paraît fin 2018 aux Soudaines éditions sauvages.
Visiter le site web d’Annabelle Verhaeghe

Annabelle Verhaeghe animera un atelier d’écriture et de mise en voix, ouvert à tous, à La Rochelle dimanche 24 mars à 15h30, dans le cadre du festival Variations poétiques, à la Sirène (scène de musiques actuelles). Festival porté par l’association Empreinte de mots.

Visitez le site de l’association.

← Retour