Valérie Mréjen, lecture et projection vidéo ///// ANNULÉ

Mercredi 8 avril 2020 / 19h30 / Le lieu unique

Quai Ferdinand Favre / Tarifs : Entrée libre

Née en 1969, Valérie Mréjen est romancière, plasticienne et vidéaste. Ces multiples territoires artistiques lui permettent d’explorer les possibilités du langage tout en réalisant un travail biographique pointilleux et entêté. Son premier récit, Mon grand-père, est publié en 1999 aux Éditions Allia, suivi de L’agrume (2001) et Eau sauvage (2004). Elle publie également Forêt noire en 2012 et Troisième Personne en 2017 cette fois chez P.O.L. Parfois cruels, souvent burlesques et toujours virtuoses, ses textes abordent autant l’inexplicable que l’ordinaire et l’observation du quotidien.

Présentation de Frédéric Laé

 

« POÈTES À L’ŒUVRE #5 »
Lecture du texte écrit sur l’exposition « Archipel »
Jeudi 9 avril – 19h15 – Musée d’arts de Nantes

Pour la cinquième fois, le Musée d’arts de Nantes et la Maison de la Poésie de Nantes s’associent et invitent un auteur à écrire un texte librement inspiré d’une œuvre ou d’une exposition. Valérie Mréjen ausculte ainsi l’exposition « Archipel » du fonds de dotation Jean-Jacques Lebel, une sélection de plus de 200 œuvres de différentes époques, en provenance de tous continents. Leur mise en dialogue propose une vision du monde, une histoire des regards, des révoltes, des passions, des utopies d’hier et d’aujourd’hui.
Lecture accompagnée d’une présentation de l’œuvre par Katell Jaffrès, chargée de l’art contemporain au Musée d’arts de Nantes et co-commissaire de l’exposition.

← Retour