Antonin Crenn, Guillaume Marie, Milady Renoir et Mona Messine

Lectures et performances croisées
Jeudi 16 mai à 19h30, Café-restaurant Marietta
11 rue de la Tour d’Auvergne, Nantes. Entrée libre.

Antonin Crenn écrit des récits d’apprentissage, un journal poétique sur le web et des histoires érotiques avec Guillaume Marie. Terminus provisoire (L’œil ébloui), son prochain livre à paraître, jouera de la mémoire et de la géographie.

Guillaume Marie est le fondateur du collectif Pou et membre occasionnel du Projet poétique planétaire. Chez Bouclard, il signe un premier roman fantastique, poétique et érotique, Les Watères du château (2022). Son dernier ouvrage est le récit de la vie d’un saint, Je vais entrer dans un pays (Corti, 2024). Avec Samuel Deshayes, il a notamment écrit une Fin du monde (Lanskine, 2023).

Poète et performeuse de Bruxelles, Milady Renoir écrit depuis un angle antisexiste et antiraciste. Elle joue des voix et des corps dans ses performances entre provocation et séduction. Ses ouvrages de poésie sont notamment publiés aux éditions MaelstrÖm.

Mona Messine, auteure et éditrice, se définit comme une écrivaine du vivant. Elle a fondé la revue poétique Débuts, fait partie du collectif féministe Poétesse Gang et milite pour la démocratisation de l’écriture et la lecture. Elle a collaboré à la revue de Bouclard éditions et y publiera bientôt son 2e roman (après le repéré Biche en 2022 aux éditions Livres Agités).

Cette soirée s’inscrit dans la programmation « Papier Machine x Bouclard » :
La revue bruxelloise Papier Machine rencontre la revue nantaise Bouclard. Ensemble, les deux revues complices proposent deux soirées pour faire découvrir leurs univers et partager ce qui les relie, un art certain du bizarre et de la surprise.
>> Mercredi 15 mai : Lectures du coq à l’âne et dessin typographique en direct

← Retour