ça commence à peine

de Frédéric Dumond et Mathias Delplanque

Invités en résidence à Nantes du 1er novembre au 4 décembre 2022, le poète et plasticien Frédéric Dumond et l’artiste sonore Mathias Delplanque créent une performance commune autour de l’exposition « Le Voyage en train » présentée du 21 octobre 2022 au 5 février 2023 au Musée d’arts de Nantes.

Né en 1967 au Maroc, Frédéric Dumond est poète et plasticien. Son travail, à la croisée de l’art visuel, la poésie, l’anthropologie et la linguistique, questionne les langages, ses articulations, ses formes. Le langage comme une expérience de l’autre est exploré dans toutes ses dimensions et ses expressions. Depuis 10 ans, il crée des formes plurilingues (performances, livres, application, installations, dessins) au sein du projet glossolalie dont le noyau est une épopée poétique qui doit s’écrire dans l’ensemble des 7000 langues de la planète.

Mathias Delplanque est un artiste multifacettes, à la fois compositeur de musique électronique, producteur, performer, improvisateur, concepteur d’installations sonores, critique musical, illustrateur sonore, compositeur pour la danse et le théâtre. Les pièces, réalisées traitent toutes de la relation entre musique et espace : musique comme architecture, espaces faits de sons etc… Il a sorti plus d’une vingtaine de disques sur divers labels internationaux et dirige le label Bruit Clair.

Avec la complicité de Stereolux.

← Retour