Bande annonce du festival MidiMinuitPoésie #17

 

CLIQUER ICI POUR TÉLÉCHARGER LE PROGRAMME (PDF) DU FESTIVAL

 

Annonce bénévolat :

Le festival cherche des bénévoles. Accueil du public, librairie, médiation, régie... si vous souhaitez participer à l'aventure, contactez-nous !

Pour aller plus loin :

Le journal Libération est partenaire du festival, et accueille du 17 au 27 novembre
des contributions de Jean-Marie Gleize, qui s’intéresse particulièrement à la
dimension politique de l’écriture poétique. Il proposera son commentaire depuis
le festival, en lien avec l’actualité générale, dans la rubrique Le Direct du site libe.fr

Le festival MidiMinuitPoésie s’affirme comme un évènement de référence sur la scène poétique française. Pour cette 17e édition, la Maison de la Poésie de Nantes continue de sauter les frontières, de déjouer les codes et de créer la rencontre avec de multiples voix pour cinq jours de programmation vivante.

Une trentaine de poètes, musiciens, éditeurs, artistes, francophones et étrangers, sont invités : cette année MidiMinuitPoésie regarde outre-Atlantique et accueille trois auteurs colombiens, présente un éclairage sur la scène spoken word américaine, invite des auteurs francophones qui témoignent de la multiplicité de la création poétique actuelle. Notamment dans sa confrontation avec les autres arts, avec lesquels elle tisse depuis toujours des liens créatifs.

Le festival s’inscrit dans le territoire de la ville de Nantes comme un terrain de jeu à plusieurs facettes : s’associent aux lieux artistiques identifiés (Le lieu unique, le Musée d’arts, le Château des Ducs de Bretagne) des espaces plus inhabituels, quotidiens ou en décalage (le ring de boxe Malakoff IV, la salle du Conseil Municipal, le sous-sol du marché de Talensac) pour des temps de programmation choisis pour la résonance particulière et l’expérience d’écoute inédite que la réunion des deux provoque  ; ou encore des cafés (Pioche, le Bad Hunter) en connivence avec Culture Bar-Bars.

Cette 17e édition se veut dynamique et nourrissante, à l’image de ce que peut la poésie pour mettre nos consciences en mouvement et dire autrement le monde d’aujourd’hui.

L’équipe de la Maison de la Poésie.


   MAISON DE LA POÉSIE DE NANTES | 2, RUE DES CARMES 44000 NANTES | T. 02 40 69 22 32 | WWW.MAISONDELAPOESIE-NANTES.COM