Poète à l’œuvre – Véronique Pittolo, autrice en résidence à Nantes

jeudi 10 octobre 2019

MidiMinuitPoésie#19

Deux fois par an, la Maison de la Poésie et le Musée d’arts de Nantes invitent des auteurs à écrire un texte librement inspiré d’œuvres du musée. Actuellement en résidence à Nantes à l’occasion du festival MidiMinuitPoésie #19, Véronique Pittolo explore l’exposition « Saveurs d’artistes, dans la cuisine des peintres ».

Elle lit son texte inédit, face aux œuvres, précédée d’une présentation de l’exposition par Adeline Collange-Perrugi, conservatrice, jeudi 10 octobre à 19h15. Rendez-vous – donc – au Musée d’arts de Nantes, entrée libre. Réservation auprès de l’accueil billetterie du musée à partir du 5 octobre.

Véronique Pittolo revisite le patrimoine cinématographique et littéraire commun pour réveiller les souvenirs du lecteur, déplier les mythes pour les replier autrement et produire ainsi une critique sociale contemporaine. Elle est l’autrice d’une quinzaine de livres, la plupart parus aux éditions l’Attente et Al Dante.
En savoir plus sur le site web du festival.

Poète à l’œuvre

À partir du 10 octobre, redécouvrez les textes des auteurs précédents – Pierre Parlant, Pierre Vinclair et Éric Arlix : mise en ligne des livres numériques (téléchargement libre) sur www.maisondelapoesie-nantes.com (rubrique « Productions »).

← Retour