MidiMinuitPoésie #19 – save the date

Du 9 au 12 octobre 2019

Festival

MidiMinuitPoésie #19, c’est le festival de poésies, musiques et arts visuels organisé chaque année par la Maison de la Poésie de Nantes. Une quarantaine d’auteurs, artistes, éditeurs français et étrangers y sont invités pour faire exister la création poétique sous toutes ses formes, durant 4 jours dans différents lieux à Nantes : des lieux culturels institués, des lieux plus insolites et dans l’espace public.

Cette année le festival tisse des liens entre la poésie et la création sonore à travers des lectures-concerts et une création sonore participative menée par Aude Rabillon avec les Nantais. Par ailleurs il met l’accent sur la thématique de la nourriture lors d’une soirée au Musée d’arts et une autre à l’espace Cosmopolis. Rendez-vous également au Planétarium pour des lectures augmentées sous la coupole. Le festival investit aussi la ville avec une installation plastique et littéraire du street artist indien Daku.

Samedi 12 octobre de midi à minuit au lieu unique se succèdent des lectures, lectures-concerts, lectures bilingues et performances, affirmant la grande diversité des voix contemporaines.

L’ensemble des propositions sont gratuites. Programmation complète disponible mi-juillet sur www.midiminuitpoesie.com

Vie associative - MidiMInuitPoesie 18 © Kasra Alizadeh
← Retour