Marc-Antoine K. Phaneuf et Clémentine Mélois en résidence à Nantes du 6 au 22 novembre

Novembre 2018

Résidence de création

Deuxième duo d’auteurs réuni grâce à la collaboration de la Maison de la Poésie de Nantes avec Rhizome (après l’échange Nantes-Québec entre Nicolas Tardy et Chantal Neveu, en octobre et décembre 2017), Clémentine Mélois et Marc-Antoine K. Phaneuf se rencontrent à Nantes ce mois de novembre, puis à Québec début 2019 pour concevoir une création inédite. Ils ont choisi d’orienter la réjouissante collision de leurs deux univers sur le thème de la nourriture dans ce qu’elle a de culturel, de pittoresque et de particulier, tout en incluant sa littérature. Ils vont ainsi explorer et documenter les expériences culinaires de chacun des deux côtés de l’Atlantique : promesse d’une série de gueuletons qui risque de se concrétiser en calembours, listes et anecdotes diverses.

Une première soirée publique invitera Marc-Antoine K. Phaneuf pour un spectacle littéraire, Fins périples dans les vaisseaux du manège global, suivi d’un entretien animé par des étudiants de l’Université de Nantes, jeudi 8 novembre au lieu unique à 19h30. Suivez ce lien pour en savoir plus.

Une soirée de sortie de résidence verra les deux auteurs présenter leur création, mercredi 21 novembre au lieu unique à 19h30. Suivez ce lien pour en savoir plus.

visuel novembre 2018
← Retour