La Maison de la Poésie cherche une personne en service civique

Annonce

Soutien au développement des activités de l’association dont le lien aux bénévoles et aux publics pour le festival poésies, musiques, arts visuels MidiMinuitPoésie et d’un centre de ressources sur la poésie contemporaine. Mission de 8 mois à partir du 12 juin 2017.

Vous avez entre 18 et 25 ans et vous avez un goût affirmé pour la littérature, vous souhaitez agir pour promouvoir l’éducation de toutes et tous, lutter contre les inégalités et favoriser les initiatives collectives d’intérêt général. Vous pouvez vous engager au sein de l’association la Maison de la Poésie dans le cadre d’un service civique.

MISSIONS :
> Le ou la volontaire apportera son appui à l’organisation d’un festival poésies/musiques/arts visuels (MidiMinuitPoésie, 23-26 novembre 2017), notamment pour la coordination des bénévoles ; le développement et l’accueil des publics, des auteurs et artistes.
> Participer au développement des publics autour du Centre de Ressources (fonds sur la poésie contemporaine)
> Accueil et accompagnement des lecteurs (informations sur la bibliothèque)
> Développement des outils de présentation des ressources : constitution de fiches documentaires (bibliographies thématiques, documents statistiques, documents ressources)
> Créer du lien autour des pratiques de lectures et notamment avec les bénévoles de l’association.
> Participer au développement du groupe des bénévoles, organisation des plannings de présence pour favoriser une dynamique autour des pratiques de lecture.
> participer à la mise en œuvre d’actions créatives pour la promotion du fonds ; réaliser des notes de lecture et des entretiens avec des auteurs.

Téléchargez ici l’offre de service civique.

Envoyez vos candidatures avant le 19 mai (lettre de motivation + CV) à magali.brazil@maisondelapoesie-nantes.com

← Retour