Lectures participatives : mises en voix de textes poétiques dans la rue.

Du 23 au 25 mai 2018

Carrément biscuits

Gueuloir mobile de poésie contemporaine, la « voix-ture » Vroum Vroum stationne durant trois jours Place du Change pour accueillir vos mises en voix de poèmes trouvés dans notre valise de livres.
Une habile et curieuse sélection de textes de poésie contemporaine a été opérée par nos équipes, pour vous proposer de mettre en bouche des écritures sonores et savoureuses, à partager aux passants de la Place du Change.
Nous vous invitons à prendre le micro pour quelques minutes, afin de faire entendre la fabuleuse créativité littéraire des poètes d’aujourd’hui, portée par votre talent de lecteur.
Durant vos lectures, les artistes nantais Quentin Faucompré et Geoffroy Pithon interviendront graphiquement sur la voiture, dans une joyeuse interaction entre votre souffle, leur humeur, l’air du temps.

Rendez-vous de 10h à 12h30 et de 14h à 18h, place du Change, Nantes. Accès libre, sans inscription

Après quoi…

… la « voix-ture » paradera dans Nantes samedi 26 mai de 11h à 21h pour distribuer les lectures tantôt tonitruantes, tantôt intimistes de Charles Pennequin, poète performeur, et inviter les passants à participer à une dictée improvisée et collective durant trois haltes : Place du Change, esplanade Jacques Demy et Parc des Chantiers.

Pour en savoir plus sur ces quatre jours de poésie mobile.

Toute la programmation de Carrément biscuits.

Charles Pennequin rue
← Retour