Anthologie « Gare maritime 2019 » : commandez votre exemplaire

Édition

La Maison de la Poésie de Nantes publie Gare maritime 2019 avec la volonté de rassembler un panel d’écritures vivantes, singulières, reflet de l’effervescence de la création poétique actuelle. Retrouvez dans ce numéro les poètes invités à Nantes en 2018 lors de la programmation « Poèmes en cavale » et durant le festival MidiMinuitPoésie #18.

Pour chacun d’eux, des extraits de poèmes, une présentation rédigée par un poète, un éditeur ou un traducteur, des repères biographiques accompagnés d’une photographie réalisée par Phil Journé. Un CD complète l’ouvrage, offrant un aperçu de sa lecture à Nantes par l’auteur.

Au sommaire de Gare maritime 2019 :

Des écrits de contestation ou pour un réveil social par Jean-Charles Massera, Noémi Lefebvre, Edwy Plenel ou encore Éric Arlix accompagné de Serge Teyssot-Gay (guitare) et Christian Vialard (synthés).

D’autres poètes en rencontre avec des musiciens comme Louise Desbrusses & Christiane Hommelsheim (créatrice sonore), Ana Tot & Stéphane Barascud (guitare), Philippe Katerine & Philippe Eveno (guitare) et l’américaine Eleni Sikelianos & Matthieu Prual (saxophone).

Des auteurs étrangers pour faire entendre les voix d’ailleurs : Kadhem Khanjar (Irak), Omar Youssef Souleimane (Syrie), Sjón (Islande), Azad Ziya Eren (Turquie), Antonio Ansón (Espagne).

L’écriture plastique de Christine Guinard, celles performatives de Yoann Thommerel, Clémentine Mélois et du Québécois Marc-Antoine K. Phaneuf.

La précision du style de Pierre Parlant et Dominique Fabre, les poésies de l’intime des auteurs Mathieu Brosseau, Séverine Daucourt, et Rachel Easterman-Ulmann.

La découverte d’auteurs encore peu publiés : Anael Chadli, Muriel Pic, Sébastien Ménard, Florence Jou accompagnée de Gurvan Liard (vielle à roue électroacoustique) et Simon Nicolas (dan-bau, machines).

L’invitation d’éditeurs de poésie : publie.net, Le grand os, et un hommage à Paul Otchakovsky-Laurens à travers les mots de Dominique Fourcade.

 

Pour commandez votre exemplaire, cliquez ici.

Retrouvez Gare maritime 2019 en librairie : liste des librairies en France.

Gare maritime 2019
← Retour