Maude Veilleux (Québec)
& Delphine Bretesché

Antjie Krog (Afrique du Sud) & Georges-Marie Lory

Claude Favre
& Dominique Pifarély

Dominique Fabre
& Dominique A

Pierre Soletti, Patrice Soletti & Sylvain Moreau

Laure Limongi
& Olivier Mellano

Amandine André
& A.C Hello

Jacques Jouet
& Ian Monk

Pierre Alferi
& Rodolphe Burger

Yoann Thommerel
& Sonia Chiambretto

Clémentine Mélois, Rodolphe Burger & Charles Berberian

Jean-Michel Espitallier
& Anne-James Chaton

Nicolas Vargas, Emma Morin & Sébastien Tillous

Edith Azam
& Laurence Boiziau

Laurent Colomb
& Fabrice L'houtellier

Julien D'Abrigeon
& FORAY

P'tit Spectateur & Cie

Intervenants littéraires

Laure Limongi
& Olivier Mellano

Lecture-concert
samedi 10 octobre, Le lieu unique, 21h

Depuis des années, ils entretiennent sur scène une riche collaboration aux sensiblités complémentaires. La voix et le texte de Laure Limongi, ici, se mêlent aux guitares et aux arrangements de Olivier Mellano pour une rencontre prégnante, en surimpression.

Laure Limongi est née en 1976 à Bastia. Elle a publié une douzaine de livres entre roman, poésie et essai. Si ses premiers livres, tissés de proses musicales, de biofictions, manifestent une tendance à la réflexivité, les plus récents réinvestissent un regard rigoureux proche de l’enquête tels J’ai conjugué ce verbe pour marcher sur ton cœur (L’Attente, 2020) ou la première partie d’un diptyque consacré à la Corse, publiée chez Grasset (2019) : On ne peut pas tenir la mer entre ses mains. Elle enseigne également la création littéraire à l’École nationale supérieure d’arts de Paris-Cergy après avoir codirigé le Master de Création littéraire du Havre.

Né à Paris en 1971, Olivier Mellano collabore avec plus de 50 groupes (Dominique A, Laetitia Shériff, Psykick Lyrikah...) en tant que guitariste et compose régulièrement pour le théâtre et le cinéma. Composite, généreuse et exigente, son œuvre est issue d’un faisceau d’héritages et de styles, de la pop la plus pointue à la musique contemporaine la plus libre en passant par les harmonies baroques à l’énergie nouvelle. Enclin aux rencontres et aux surprises qu’elles engendrent, il travaille régulièrement, pour des créations éphémères ou non, avec des écrivains.

 





Laure Limongi © Jean-François Paga / Olivier Mellano © Richard Dumas


MAISON DE LA POÉSIE DE NANTES | 2, RUE DES CARMES 44000 NANTES | 02 40 69 22 32 | WWW.MAISONDELAPOESIE-NANTES.COM