Saul Williams
& Mike Ladd

Tracie Morris

Myriam Montoya
Ronald Cano
Camila Charry Noriega

Stéphane Bouquet

Les éditions Warm

Ply - Mathias Delplanque
& Guillaume Ollendorff

Grand magasin

La revue Nioques
avec Jean-Marie Gleize

Benoît Toqué

Eva Niollet

Corinne Lovera Vitali
& Fernand Fernandez

Nicolas Vargas
& Jésus Aured

Perrine Le Querrec
& Ronan Courty

Thomas Chapelon

Sophie Loizeau

Mickaël Lafontaine
L'Audiographe

Dézopilant

Les intervenants

Yves Arcaix vit entre Paris et Nantes. Diplômé des conservatoires de Rennes et Bordeaux, et du Studio Théâtre de Nantes, il collabore avec des compagnies théâtrales et prête sa voix à des lectures lors de manifestations littéraires. Il élabore des projets scéniques questionnant la théâtralité potentielle et la mise en jeu d’une littérature exigeante.

Victoria Bazurto est née en Colombie et vit à Nantes depuis 13 ans. Docteure en Études hispaniques de l'Université de Nantes, elle a travaillé en tant qu'enseignante et mène ses recherches sur les migrations internationales au sein du laboratoire CRINI. Membre de l'association Abya Yala Nantes elle travaille comme interprète pour différentes rencontres littéraires. 

Vincent Broqua est Professeur de littérature et arts nord-américains à l'université de Paris 8. Il est également écrivain et traducteur. Avec Olivier Brossard et Abigail Lang, il fait partie du collectif Double Change (doublechange.org), qu'il a co-fondé.

Rémi Checchetto, né en 1962, écrit en poésie et pour le théâtre, des textes faits pour la voix haute. Il a publié plusieurs livres de poèmes (éditions de l’Attente, Tarabuste, …). Il aime mettre en réaction ses mots avec des danseurs, des musiciens, des photographes et des performeurs.

Roland Cornthwaite est né en 1954 à Annecy. Lecteur assidu de poésie, il s’interroge sur ce qui constitue aujourd’hui la poésie, dans la foule des langages et dans son obstination. Il a publié des textes dans les revues Poezibao, Terre à ciel, Traction- Brabant, Verso, Remue.net.

Alain Girard-Daudon. Né en 1950 à Lille, il a co-dirigé jusqu’en 2012 la librairie Vent d’Ouest à Nantes. Il a rédigé des dossiers sur la poésie contemporaine et des auteurs pour le groupement des librairies Initiales. Intervenant littéraire, il fait partie de différents comités de rédaction et présente régulièrement des auteurs lors d’événements publics.

Sophie G. Lucas, née en 1968 à Saint-Nazaire, vit aujourd’hui à Nantes. Poète, elle a publié une dizaine de livres, dont récemment la ré-édition de Moujik Moujik suivi de Notown (La Contre Allée, 2017), Témoin (La Contre Allée, 2016), Carnet d’au bord (Potentille, 2014).

Alain Nicolas est critique littéraire, journaliste à L’Humanité. Depuis 2002, il dirige le Village du Livre à la Fête de l’Humanité. Il est régulièrement invité sur des festivals et salons littéraires pour présenter des auteurs et animer des entretiens.

 


   MAISON DE LA POÉSIE DE NANTES | 2, RUE DES CARMES 44000 NANTES | T. 02 40 69 22 32 | WWW.MAISONDELAPOESIE-NANTES.COM